Pâte à Ciel ?... D'où vient ce nom bizarre ? Cette question m'est souvent posée, à juste titre : le nom de mon site évoque bien plus un atelier de modelage de plasticine (!) qu'un cabinet de consultation où se pratiquent des séances d'hypnose... J'ai donc failli, bien des fois, troquer cette appellation peu explicite, contre une enseigne plus évocatrice, plus accrocheuse... Seulement voilà : derrière les mots et leur signification première, il y a... toute une symbolique. Et les praticiens en Hypnose Humaniste savent à quel point les symboles sont importants et riches de sens.
Alors concrètement, Pâte à Ciel, ça veut dire quoi ?
Ces mots évoquent la dynamique de mon activité : la capacité à créer (modeler, sculpter) la Vie qui nous convient ; aimer ce que l'on est, apprécier ce que l'on a, changer ce qui doit l'être, en cohérence avec notre Soi Idéal, pour accéder à la joie de vivre. L'aspect créatif du processus est, me semble-t-il, fondamental. Etre créateur ne signifie pas uniquement "planer dans un atelier d'artiste" et donner naissance à des oeuvres dont on finit souvent par se sentir, en bout de course, très détaché (même si j'adore ça !). Il s'agit avant tout d'occuper tout l'espace de vie, de la terre jusqu'au ciel, par le Corps, par le Coeur, par les Sens et par l'Esprit, dans un élan de bonheur qui imprègne tout ce que l'on réalise et, mieux encore, qui donne l'envie d'être au monde.
Aussi, dans le cadre de ma pratique, j'ai le sentiment d'être un guide sur ce vaste chemin de créativité, et je vous accueille bel et bien dans un "atelier" ancré à la terre et connecté au ciel. A vous de décider de... mettre la main à la pâte ;O)
Christelle - https://www.pate-a-ciel.be/infos-pratiques/